Les pistes

Pour offrir un service de qualité, la station est dotée de 3 pistes de lavage :

  • Une piste couverte spécialement prévue pour le lavage des véhicules particuliers,
  • Deux pistes plus spécifiquement adaptées au lavage des véhicules 4x4, véhicules utilitaires et / ou camions (possible jusqu'à 7 tonnes en fonction du gabarit).

Chaque piste offre un espace large et aéré pour votre confort d'utilisation et est équipée d'un pupitre de commandes inox conforme aux dispositions légales relatives à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Ces pupitres regroupent :

  • Les différents systèmes de paiement par pièces ou carte d'abonnement,
  • Les boutons de commande colorés des différents cycles de lavage,
  • Le cycle de lavage peut être modifié à tout moment,
  • Un écran graphique multicolore d'animation et de contrôle qui permet de transmettre des informations aux utilisateurs,
  • Des panneaux d'instructions claires et des signalétiques spécifiques à l'attention des utilisateurs automobilistes.

Le sol des pistes de lavage est également aménagé par des résistances chauffantes, ceci limite les désagréments liés au gel sur les parties en béton.

Sol glissant

Les surfaces en goudron ne disposent pas de système pour dégeler le sol

pupitre de lavage

Les programmes de lavage permettent de réaliser à partir de la même lance en fonction des pistes :

  • Le lavage des jantes,
  • Le lavage électro-mousse,
  • Les rinçages haute pression (normal ou renforcé),
  • La finition anti-trace.

Chaque piste de lavage utilise le procédé ELECTRO-MOUSSE de la société HEURTAUX S.A.S

Logo Heurteaux

Fort de son expérience acquise dans le domaine du lavage à haute pression professionnelle, HEURTAUX SAS a innové en développant le concept "ELECTRO MOUSSE", un système de lavage auto écologique et économe en eau.

Ce procédé consiste à recouvrir un véhicule chargé électriquement par frottement dans l'air (électricité statique), d'un produit envoyé sous forme de mousse dense, chaude et polarisée afin de casser le film statique, à le rincer ensuite sous haute pression et à réaliser la finition avec de l'eau déminéralisée atomisée pour obtenir un résultat final d'une qualité inégalée et une brillance intense après séchage.

Outre les économies d'eau réalisées , l'adhérence et la compacité de la mousse, composée de millions de micro-bulles, permettent d'augmenter le temps d'action du produit de lavage sur les carrosseries, de fluidifier les salissures sur les calandres (moustiques) et de réaliser une action mécanique grâce à sa structure. Elles facilitent, également, la visualisation parfaite du passage de la lance et aident à réussir le lavage.

Grâce à son concept électro-mousse, MOUSS'AUTO est un précurseur depuis plusieurs années en matière de développement durable et prouve qu'en matière de lavage automobile, le respect de l'environnement n'est pas un concept abstrait ou marketing.

Contrairement au lavage à domicile, en nettoyant votre voiture dans un centre MOUSS'AUTO le client participe activement au respect, à la protection de l'environnement et contribue au développement durable.

Tableau de comparaison de la consommation d'eau

Le concept ELECTRO-MOUSSE, en tout point conforme aux prescriptions des constructeurs automobiles, respecte les carrosseries en évitant les actions mécaniques et abrasives des poudres et participe à la protection des ressources en réalisant une économie d'eau de l'ordre de 30 % par rapport aux systèmes traditionnels.

Plan des pistes

 
Plan de la station

Plan de la station avec localisation des pistes et sens de circulation